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Implications dans le cadre du Programme d'intervention
 Pour les intervenants des milieux (ou animateurs du programme)

 Pour les enseignants

 Pour la direction des écoles

 Pour les jeunes

 Pour les parents des jeunes participant au programme

 Pour les intervenants des milieux (ou animateurs du programme)

Volet enfant:
  • Une rencontre individuelle avec chaque participant (30 minutes)

  • 16 rencontres de groupe (1 heure d’animation par rencontre + préparation)
Volet parent:
  • 15 rencontres (d'environ 2 heures chacune + préparation)

  • Quelques heures à consentir pour la sollicitation et la sensibilisation des parents

  Pour les enseignants
  • Lire le Journal l’Allié qui les renseigne sur les thèmes abordés dans le programme

  • Identifier et noter les « Bons coups » dans le cahier d'activités des enfants qui participent au programme

  • Compléter le questionnaire d’évaluation des comportements des élèves
    (1 heure au total dans l’année)

  Pour la direction des écoles
  • Être engagée dans une valorisation et une promotion concrète et visible des conduites pacifiques dans une approche universelle via l’application d’un programme tel que Vers le Pacifique

  • Accorder les ressources nécessaires à la mise en place du programme : idéalement, 2 intervenants doivent être libérés pour encadrer le ou les groupes du programme l'Allié, un local et du matériel pédagogique doivent être disponibles, un service de garde pour les enfants devrait idéalement être prévu pour faciliter la participation des parents

  Pour les jeunes
  • Signer un contrat d’engagement avec les intervenants du milieu et exprimer des objectifs personnels (lors d’une rencontre individuelle)

  • Participer aux 16 rencontres de groupe du programme (1 heure par semaine durant l’année scolaire)

  • Compléter des activités supplémentaires dans leur cahier d'activités entre les rencontres

  Pour les parents des jeunes en difficulté participant au programme
  • Autoriser leur enfant à participer au programme via un formulaire de consentement

  • Prendre part aux 15 rencontres de groupe du programme (2 heures par rencontre durant l’année scolaire)

  • Identifier et noter les « Bons coups » dans le cahier d'activités de leur enfant



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